Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Poids lourd.

Poids lourd.
Je m’en vais essayer d’écrire point trop mièvre
Aujourd’hui quelques vers malgré ma forte fièvre.
J’ai là tête qui tourne et mon esprit bouillonne
Les mots surgiront-ils  de mes pensées brouillonnes ?
Je ne sais point encore la nature du mal
Est-ce donc ce virus ? Irai-je à l’hôpital ?
Je traîne ma carcasse du lit au canapé 
Et seul le Doliprane pour me soulager.
Ma vie très ordinaire est bien bouleversée 
Et c’est la double peine dans l’immobilité.
Je tousse à fendre l’âme, grimpe le thermomètre 
Je crois que de mon sort je ne suis plus le maître.
Mais je respire encore et j’essaie de me battre
Car toute maladie il nous faut la combattre.
Je veux encore écrire car si je n’ai plus ça 
Je ne suis plus grand chose, à mes yeux en tous cas.
N’allez vous inquiéter la bête est solide 
Je serai très bientôt alerte et valide.
Si je publie bien moins dans tous les prochains jours
C’est qu’avant tout je lutte, contre un vrai poids lourd.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité