Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Le cadre brisé

 

Le cadre brisé.
La photo a jauni dans le cadre brisé 
Remontent en cascade mille souvenirs
De ces temps de jeunesse où tu aimais tant rire
Secouant les boucles de tes cheveux frisés.
J’étais alors l’objet souvent de la risée 
Au point que me venait cette idée de mourir
Mais à te regarder je préférais tenir
Attendant que de voir tes yeux sur moi posés.
Toi seule avait su voir dans le garçon chétif 
Le poète sensible aux autres attentif
Qui maniait la plume en parfait romantique.
Tu étais ma bouée, tu étais mon soleil
Une amitié offerte en un geste authentique
Ta photo aujourd’hui encore m’émerveille.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité