Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

D’autres voies.

 

D’autres voies.
La mémoire s’endort au miroir du passé, 
Des récits de gloire et des chants de victoire
Qui sont présentés comme notre histoire,
Car trop souvent brandi il finit par lasser.
Le monde d’aujourd’hui reste l’enfant blessé 
Des lâchetés d’hier, des actes de bravoure
On sait combien beaucoup toujours les savourent
Mais moi c’est l’avenir que je veux embrasser.
De la geste glorieuse ou pas de mes aïeux 
Je ne veux point en faire de souvenirs pieux
Moi c’est à mes enfants que je pense d’abord.
Le passé m’a construit pour regarder devant
Si je lui dis merci c’est en serrant les dents
Pour ouvrir d’autres voies, pour avoir meilleur sort.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité