Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Pile ou face.

Pile ou face.
Tout au fond de ma poche j’ai trouvé une pièce 
De ces bouts de métal qu’on appelle espèces
Elle était bien petite et de peu de valeur
Juste bonne à gratter des papiers en couleurs.
Tout au fond de mon sac j’ai cueilli un mouchoir
De ces bouts de tissu qui ne font pas d’histoire
Il était tout froissé et de piètre usage
Juste bon à moucher un rhume de passage.
Tout au fond de mon coeur j’ai senti comme un coup
De ces sautes d’humeur qu’on a par petit bout 
Il était arrivé comme une surprise
Juste bon à rêver d’une émotion exquise.
J’ai sorti mon mouchoir pour l’offrir à la belle
Et j’ai jeté en l’air la pièce pour jouer
Si c’est pile l’espoir ira à la poubelle 
Si c’est face peut être sera-t-elle enjouée ?
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité