Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Mon chemin.

 

Mon chemin
Je partirai au milieu de la nuit
Je m’en irai sans faire un bruit
J’aurai effacé toutes mes traces
J’agis ainsi partout où je passe.
Je suis pour vous rêve ou cauchemar
Le fruit d’un désir, laissé au hasard
Ou d’une peur aux accents barbares,
D’une pensée née de vos vies bazar.
Mon terrain de jeu, ce sont bien vos nuits
Où je m’installe quand le jour s’enfuit.
Si vous me sentez dans vos cœurs battants
Souvent m’oubliez en un court instant.
Comme un papillon au fond de vos yeux
Je répand ma poudre en geste d’adieu
Je suis cet intrus que vous appelez
Tout au fond de vous mais sans l’avouer.
Je reviendrai peut être dès demain 
Prendre quelques rêves entre mes mains.
Vous vous réveillerez un beau matin
Suivant sans vous en douter mon chemin.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité