Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 avril 2020

Pourquoi ?

Pourquoi ?
Par tout ce que je sens, je ressens et je vis
Comme millions de gens qui le vivent aussi. 
Par tout ce que je vois, je respire et je bois
Comme des millions d’autres qui ont mêmes émois.
Par tout ce que je lis, je dis ou bien j’entends
Qui pour tant de millions n’est guère différent. 
Par tout ce que je fais, je construis ou je crée 
Qui par des multitudes sont aussi partagés,
Devraient bien se créer les liens les plus étroits 
Devraient se renforcer l’amour comme une loi.
Par quelle diablerie les hommes vont tout faire 
Pour voir les différences et jouer les contraires.
Ne voir ce qui rapproche, souligner les écarts 
S’évertuer toujours d’avoir mauvais regard.
Par quelle malédiction choisissent-ils toujours
De préférer voler, piller que partager. 
Pourquoi refusent-ils de dispenser l’amour
Choisissent-ils plutôt de se mettre en danger ?
Ils inventent des races, des frontières et des croix
La violence et la guerre pour dévorer leurs proies.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 548
Publicité