Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
9 avril 2020

Changements.

Changements.
Quel temps, quelle surprise que cette météo 
Un ciel bas ce matin, hier un soleil très haut 
On passe sans arrêt, du teeshirt au manteau
L’hiver ne convient plus aux rennes ni aux traîneaux.
D’abord on se réjouit de ces journées si claires 
Un p’tit air de printemps flotte déjà dans l’air.
Puis on se dit quand même qu’il ne fait pas très froid
Et qu’on aime traîner auprès du feu de bois.
J’accueille avec plaisir ce matin cette neige
A peine, un soupçon posé sur la nature, 
Habillant l’alentour d’une blanche vêture 
Relançant un moment des saisons le manège.
J’ai rallumé le feu et enfilé mes gants
J’irai bien tout à l’heure offrir mon nez au vent
Pour ressentir l’assaut des timides frimas
D’un hiver hésitant à se montrer vraiment.
Les voisins me diront qu’ils n’ont la nostalgie
De ces hivers d’antan hostiles à l’envie
Où la neige bloquait les chemins et les rues
Où le froid les mordait alors sans retenue.
Je goûte sans regrets de ces âges enfuis
La carte dite postale du pays d’aujourd’hui 
Ah si le changement pouvait s’en tenir là
Et ne pas annoncer notre fin comme un glas.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité