Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
9 avril 2020

A la vie

 

À la vie...
Si tu sens cette brise qui caresse ta peau,
Si tu goûtes à la rive, la fraîche gorgée d’eau,
Si tu humes dans l’air, ce parfum de violettes,
Si tu perçois le cri que pousse l’alouette,
Alors je te le dis, mon ami, tu es vivant !
Si tu sens la pitié qui envahit ton âme 
Quand tu vois ton prochain dans un sort trop infâme,
Si tu entends ton coeur battre un peu plus fort
Quand ta barque accoste à quelque nouveau port,
Alors je te le dis, mon ami tu es en vie !
Si une envie te prend de chanter à tue tête 
Quand elle t’a permis de lui conter fleurette,
Si tu as ressenti la fierté d’être un homme
Lorsqu’elle t’a offert ce tout petit bonhomme,
Alors je te le dis, mon ami, que tu vis !
Si tu as ressenti t’envahir la colère 
À voir comment certains abîment cette terre
Si tu as tourné alors les yeux vers les étoiles 
Pour ne pas que l’on voit, que des larmes les voilent
Alors je te le dis, mon ami, toi tu tiens à la vie !
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité