Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 avril 2020

Jours de fête

Jours de fête.
Tous ces jours dits de fête 
Qui sont à la charnière 
Ne sont guère au poète 
Propices, mais barrière.
Bien trop d’agitation
Et trop peu de ce calme
Qu’exige l’oraison
Pour jouer du calame.
Écrire exige un peu
De ce recueillement 
Dont ces temps dits heureux
Ne sont guère friands.
Vous m’en voyez réduit
Pour quelque temps encore
À offrir vieux écrits
Pour meubler le décor.
Peut être une semaine
De ce régime sec
Pour qu’à nouveau je sème 
Des vers dans votre bec.
Pour l’heure je cuisine
Bien d’autres ingrédients
Point besoin j’imagine
Dire c’est pour mes enfants.
Au lieu que de tisser
Des vers de mirliton
Je me suis donc paré
D’habits de marmiton.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité