Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 avril 2020

Des graines pour l’hiver.

Des graines pour l’hiver.
D’abord un vol furtif juste pour repérer, 
Une pose éclair juste pour picorer
Voilà qu’il s’enhardit et revient appâté 
Par les graines offertes dans le petit godet.
Ensuite en voilà deux à leur tour qui s’attardent
D’autres alors on verra qui aussi s’y hasardent
Jusqu’à couvrir de plumes le petit cerisier
Auquel j’ai suspendu la pitance exposée.
Une boule de graisse à laquelle ils s’accrochent
Dont chacun tour à tour y vient en douce approche
C’est un repas complet pour oiseaux granivores
Ils semblent apprécier à voir comme ils dévorent.
Au bout de mes jumelles je les touche du doigt
Je détaille à plaisir ces oiseaux dans le bois
Qui semblent à la fête mais toujours aux abois
Tout prêts à s’envoler si jamais ils me voient.
Le soleil enlumine les branches et les troncs
L’énergie est l’objet des oiseaux vagabonds.
Dans l’hiver qui s’annonce, ceux là ne s’en iront
C’est bien pour qu’ils survivent que je leur fais ces dons.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité