Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 avril 2020

En suspens.

 

En suspens.
Autour tout est silence sous le manteau neigeux
Dedans seul le bois craque sous les assauts du feu 
Une heure si propice à la pointe du jour
Pour goûter un grand calme qui ne règne toujours.
La vie est en suspens dans son cours frénétique 
Il semble que le temps freine sa mécanique 
Comme un temps à part du monde des vivants
Juste un temps à part, dans le jour renaissant.
La lampe perce un peu les ténèbres profondes 
Qui se dissipent un peu du côté du levant
Mes pensées virevoltent et font le tour du monde
En attente du jour, dans ces instants d’avant.
Bientôt de nouveaux bruits briseront la magie
Ils feront irruption comme forces de vie.
Pourtant ce n’était pas un silence de tombe 
Mais plutôt ce silence lorsque le vent retombe.
J’aime glisser ma vie dans cette parenthèse 
Surprendre ces moments exempts de tourbillons
Qui laissent mes pensées telles des papillons
Donner leur libre cours et prendre bien leurs aises.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 515
Publicité