Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 avril 2020

Le charme des souvenirs

Le charme des souvenirs.
Je me retrouve seul avec mes souvenirs 
Avec ceux que pourtant, je ne voudrais enfouir
Si je ne les partage, ce passé sera mort
Sans personne après moi, qui se le remémore.
Le monde se réduit à ce qu’on a vécu 
Une infime parcelle, je sais c’est entendu
Mais elle est à nous unique et précieuse 
Si nous n’y sommes seuls, elle est d’autant rieuse.
Elle est dans nos mémoires notre identité 
Où ce qu’on a connu, se retrouve stocké 
Le présent est fugace et ne laisse de traces
Que tous les souvenirs qui savent être tenaces.
Que fait-on en famille ou bien entre amis
Que de se fabriquer des moments qu’on chérit ?
Qu’on pourra évoquer plus tard pour les revivre
Et à s’en souvenir, se sentir plus forts vivre.
On garde avec plaisir, photos et vidéos 
Les albums souvenirs, et les petits cadeaux.
Pour pouvoir y puiser avec nostalgie
Les émotions vécues, dans ces moments de vie.
Le présent est trop court, et tout va bien trop vite
On est là et on court, et souvent on hésite. 
C’est bien souvent plus tard, que l’on en saisira 
Les charmes et les joies, que l’on savourera.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 515
Publicité