Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2020

Un sujet.

 

Un sujet.
Qu’on me donne un sujet quel qu’il soit je m’en moque
Pour écrire des vers, peu importe l’époque.
Offrez moi au hasard un thème de votre choix
Viendront naître des mots tout au bout de mes doigts.
J’ouïs, je regarde, je ressens, et je goûte 
Tous mes sens m’y convient, ce quoiqu’il m’en coûte. 
L’envie irrépressible va grandir et va croître 
De voir naître des mots, les sortir de leur cloître.
Tout peut être prétexte, à tel épanchement 
Ainsi jaillit un texte, d’un simple clignement,
De furtive lumière ou d’une ombre qui passe
D’un nuage curieux, rien jamais ne me lasse.
C’est comme si le monde, voulait par tous ces mots
Venir dire aux hommes, arrêtez d’être sots.
Voyez cette planète où vous vous agitez 
Elle vous offre la vie, un peu mieux l’écoutez.
Bien d’autres, comme moi, se sont faits médiateurs 
En disant prenez garde aux signes avant-coureurs. 
Il est temps de prêter un peu plus d’attention
A ce que dit la terre, aux hommes de raison.
Malgré les apparences dans tout ce que j’écris 
Il n’y a qu’un sujet, c’est celui de la vie,
Le plus divers aussi, et le plus merveilleux
Seuls ceux qui l’ont compris, peuvent être heureux.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 575
Publicité