Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2020

Porte de sortie

Porte de sortie.
Viendra ce jour je sais, où je serai à bout
Où je ne croirais plus, où je n’aurai plus goût 
À ce monde, à la vie, que j’aime tant pourtant,
Où je voudrai partir, où j’aurai fait mon temps.
Il paraît qu’on s’accroche jusqu’à son dernier souffle
À qui faire reproche d’avoir peur de sa fin ?
Pour ma part je choisis un tout autre destin
Avant que tout en moi, la moindre envie s’essouffle.
Pas plus que la plupart je ne serai pressé 
Qu’arrive ce moment, qu’arrive l’échéance. 
Je ne veux pas connaître ma propre déchéance 
Je ne veux pas finir en légume assisté.
Plutôt qu’une agonie confiée à la science
En conservant la vie mais en perdant conscience
Je choisirai moi même les moyens d’en finir
De façon digne et propre et sans devoir souffrir.
Disposer de sa vie, disposer de son corps
Est une liberté, la première, d’accord ?
On n’a choisi de naître, de venir à la vie
On doit pouvoir choisir sa porte de sortie.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité