Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Ailleurs...

 

Ailleurs.
Entendre chanter la vague, au creux du coquillage
Perdre tous mes repères aux embruns du sillage
Laisser grandir en moi les germes du voyage 
Rêver de la beauté des toiles du Caravage
Vivre un peu à côté des instants ordinaires
Mettre un peu de sel dans tout mon terre à terre
M’offrir des échappées juste un peu à travers
Pour oublier du monde ses saveurs plus amères.
Sentir le vent souffler tout contre mon visage
Sous une grande voile, dans de grands paysages
Et me laisser glisser comme un mot sur la page
D’un monde encore vierge, comme en rêvent les sages.
Vivre un peu au dessus du train train quotidien
Mettre un peu de rêve dans tous nos petits riens
M’offrir des envolées au besoin dans les airs
Pour regarder le monde sans subir ses colères.
Humer le doux parfum d’une épice orientale
Aller avec les djinns danser sur mes sandales
Me laisser enivrer de musiques envoûtantes 
Et m’endormir enfin sous la toile des tentes
Vivre un peu ailleurs que dans ma rue obscure
Habiller de couleurs tout le gris de mes murs
M’offrir des escapades dans une autre nature
Pour sentir le parfum qu’a souvent l’aventure.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité