Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Des réponses peut être... des questions, sûrement !

Des réponses peut être, des questions sûrement.
Je lève comme d’autres, souvent les yeux au ciel
Espérant y trouver des réponses peut être.
Hélas n’y entrevois que ce bleu essentiel
Que j’aime apercevoir, à travers ma fenêtre.
Je plonge comme beaucoup, au profond de moi même 
Y guettant un écho, une voix, un je t’aime
Je n’y ai rencontré, hélas, que mes problèmes 
Avec les quelques graines, qu’en nous la vie y sème.
Je suis entré bien sûr, dans grand nombre d’églises
En y cherchant la paix, celle dont on se grise.
Comment un mécréant pourrait trouver ses prises ?
J’ai compris un peu tard, qu’il y avait méprise.
J’ai voulu croire en l’homme, celui glorifié 
Celui pétri d’amour, et plein de qualités, 
Et Je n’ai rencontré que des gens ordinaires
Qui avaient, comme moi, bien trop de choses à faire.
J’ai beaucoup étudié, lu pléthore de livres
Cherchant des vérités, dans ce que tous délivrent 
Je n’en ai retiré, que bien plus de questions
C’est un grand jeu d’échecs, où je ne suis qu’un pion.
Puis j’ai pris la plume, un beau jour, par hasard
Et j’ai écrit enfin mes joies, mes cauchemars
Libérant cette écume qui m’étouffait avant
En partageant mes doutes, en les livrant aux gens.
Je baisse à présent mes yeux sur un écran 
Tout prêt à recueillir tous mes questionnements.
Je plonge à sa surface, miroir de mes pensées 
Et les mots y jaillissent, comme s’ils étaient pressés.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité