Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Souvenirs de vacances

Souvenirs de vacances.
Quand j’étais écolier, je partais en vacances
C’était mer ou montagne, alors dans la balance
On partait à la gare prendre le train du plaisir
Ce nom que je donnais, à ce train pour partir.
J’aimais ses vieux wagons, celui où l’on mangeait
Qui ressemblait beaucoup à un salon de thé.
Ce n’était certes pas, une très grande salle
Mais comment critiquer, quand on a la fringale !
On y buvait d’abord, un très bon chocolat
Merveille sa douceur, celui qu’on offrait là.
Personnellement je trouvais ça très bien
Il n’était si onctueux dans mon quotidien.
Arrivés sur les lieux du séjour bien choisi
Par un grand chien tout fou, on étaient accueillis,
Celui d’un guérisseur, un de nos grand amis
Un chien peu dangereux, ça vous l’aurez compris.
Cet homme bienveillant faisait les brocantes
Une activité vraiment très épatante 
Un vrai coeur d’artichaut, pour certains un pigeon
Il semblait criminel d’en abuser pour de bon.
Je ne sais pas pourquoi, il avait des croquettes
Dans un chiffon plié, au fond d’une panière 
Qui semblait déplié à une Montgolfière 
Dès qu’un air polisson, soulevait la voilette.
A suivre le bonhomme je n’étais le dernier
Je hantais avec lui, tous les vide-greniers
J’ai de bons souvenirs de l’homme et de son chien
Et de nos escapades, où je me sentais bien.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité