Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

Avec leurs fils de soie.

 

Avec leurs fils de soie.

Je n’ai aucune peine à aligner des mots

Il en pleut à pleins seaux à l’appel de ma plume 
Je ne les ai puisés dans l’almanach Vermot
Il me suffit plutôt que dans mon coeur s’allume
Cette petite flamme où viennent se rassembler
Comme s’il faisait froid dans les lieux où ils sont 
Ils aiment la lumière à ce qu’il m’a semblé 
Puis-je leur refuser la chaleur des chansons
Les voilà qui s’agitent et se trémoussent même 
Avides d’attirer l’attention du poète 
Je les prends comme ils sont, à la volée peut être 
Je leur ai fait confiance, puisqu’ils disent qu’ils m’aiment.
Ils savent où ils vont et ce qu’ils veulent dire
Leur manifestation n’est ce qu’il y a de pire
Ils sont juste teintés de mes propres émotions 
Dont ils jouent, les gredins, à leur seule façon.
Je ne suis qu’un jouet qui garde l’illusion 
De tirer les ficelles, quand je ne suis qu’un pion
Les mots ont existé avant que je ne sois
Je ne tisse leurs toiles qu’avec leurs fils de soie.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité