Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

Montgolfière

 

Montgolfière.
À force de ne pas avoir les pieds sur terre
On m’a donné surnom, je sais, de montgolfière 
De cette appellation ne sais si je suis fier 
Voler c’est un exploit pour qui s’appelle Pierre.
Car à ce qu’il parait j’aurai pour les nuages
Une attirance folle surtout à leur passage
Il est vrai que pour moi ce sont des paysages
Qui bien plus que les autres m’invitent aux voyages.
Si j’avais dans les mains le grand tapis volant
Celui où sont assis les princes de l’Orient
Je partirai c’est sûr bien plus facilement 
Dans ces zones éthérées où vivent les enfants.
J’ai cette propension à décoller sans bruit
Sous le moindre prétexte dès que la lune luit
Il paraît que j’abuse car au delà des nuits
C’est parfois en plein jour que mon esprit s’enfuit.
Il vogue avec les mots sur ces ondes invisibles
Celles des poésies auxquelles on est sensibles
Comment y résister aux rêves irrésistibles 
Qui naissent sous la plume quand les doigts sont agiles.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité