Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2018

Quelle est donc cette école ?

Quelle est donc cette école ?
On m’a donné un jour cette petite flamme
Qu’on appelle la vie, à qui on prête une âme 
Sans rien me demander, sans me donner des armes
Sans même prévenir qu’elle contient tant de larmes.
On m’a offert, hasard, de parvenir au jour
De voir cette lumière qu’on appelle l’amour
Sans rien me raconter du précieux élixir 
Sans même prévenir qu’on pouvait en mourir.
On m’a mis en ce monde fragile nouveau né 
On m’y a bien chéri, on m’y a élevé 
Sans que je sache bien comment m’y comporter 
Sans que je vois la mort un beau jour m’emporter.
On m’a crée pourquoi, et puis quel est mon rôle ?
De ne pas le savoir vraiment ce n’est pas drôle.
De n’y comprendre rien, quelle est donc cette école 
Où on doit tout apprendre même si ça nous affole ?
Quelle est cette aventure dont on suit le chemin
Un bandeau sur les yeux ignorant du destin ?
Quelle en est la nature puisqu’elle a une fin
Si vous vous le savez, moi je ne suis devin.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité