Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Par mes mots seulement

 

Par mes mots seulement.
D’où leur vient ce besoin d’exister par l’image
De poster leur portrait sans qu’il leur rende hommage ?
De dire me voilà, voyez mon personnage 
Est-ce de leur personne, vraiment le meilleur gage ?
Nos enveloppes sont celles dont la nature
Nous a doté un jour, c’est une devanture
Faut-il la partager avec des inconnus ?
Moi ils demeurent rares, ceux qui me verront nu.
Je n’ai pas de complexe avec mon apparence
Mais n’en tire pas gloire, comme une évidence 
J’aime que mes écrits disent tout par eux mêmes 
Que jamais je n’illustre et quel qu’en soit le thème.
On peut en tant qu’auteur être aussi un charmeur
L’élégant d’Ormesson y donna son meilleur
Mais je doute que l’œuvre aura plus de valeur
Si elle disparaît à l’ombre du hâbleur.
De même tous ces textes assortis de photos
Point besoin il en est, si bien choisis les mots
Je préfère rêver avec mes propres images
Que vos textes m’emportent sur mes propres rivages.
Parmi ceux que je vois sur les réseaux sociaux
Les textes que je reçois, sont leurs meilleurs cadeaux
Dès lors je n’ai que faire de toutes ces photos
Qui dicte le seul regard que porter il faut.
De moi vous ne verrez que les mots que je sème 
Je vous respecte trop pour me mettre en scène 
La même liberté que je cherche pour moi
Je la souhaite chez vous, c’est ce que je vous dois.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité