Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2018

Trop fort.

Trop fort.
Je ne suis pas né c’est vrai aujourd’hui
Je ne suis pas né de la dernière pluie
J’ai essuyé voyez déjà bien des orages
J’ai été trempé de bien d’accès de rage
Je ne suis pas tout neuf à l’aube de ce jour
Il est bien vieux cet oeuf d’où suis venu au jour 
Ça ferait pas un bœuf, ça n’est même un scoop
Je ne suis qu’un vieux veuf mais j’ai le vent en poupe,
Je connais bien des jeunes qui n’ont grand chose à dire
Faudrait qu’ils aient vécu mais ce n’est pas le pire
Ils n’ont d’autre ambition que de coincer la bulle
Leur ligne d’horizon est plate et c’est nul,
Combien y en a-t-il, je dormirai tranquille
Qui veulent le sauver ce monde inutile
Qui croient pouvoir trouver enfin la martingale
Qui écrit l’avenir en lettres capitales,
Je suis tombé de haut, quand moi j’étais ado
J’avais des idéaux, le monde était beau 
Il nous ouvrait les bras vers de beaux lendemains
C’était après la guerre, on se donnait la main,
On a cru tout possible, le monde était à nous
Mais ce qu’on n’a pas vu c’est qu’il l’est pas du tout
Il y avait un démon qui avait fort à faire
Pour faire de ce monde un véritable enfer.
Oubliées les valeurs et les grands idéaux
Tout le monde est monté sur son trop beau bateau 
Tout le monde voulait une part du gâteau 
On s’est laissé tentés, on est tous des idiots.
Je ne suis le premier à lui donner un nom
Mais lui il se fout bien de ma pauvre opinion
Car il est bien trop fort, car roi est le pognon
C’est lui le dieu argent à présent le champion.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité