Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 juin 2018

Lucioles.

 

Lucioles
Les vers sont des lucioles qui éclairent la nuit
Quelles drôles de bestioles qui apprécient l’ennui
Un jour comme elles brillent, viennent à toi sans bruit
L’autre elles s’éparpillent ou demeurent sans vie.
Je reste sans bouger dans un profond silence
C’est pour mieux la guetter leur belle renaissance
Je sens venir à moi comme en reconnaissance
Les vers un peu timides qui reprennent confiance.
Les vers sont comme nous parfois sont bien lunés 
Vous les verrez alors la page enluminer
Las lorsqu’ils se montrent sous des airs revêches 
C’est qu’ils n’ont apprécié, ce jour qu’on les pêche.
Je préfère attendre qu’ils viennent sans façon 
Sans pour cela besoin d’appâter l’hameçon 
J’ai appris des échecs une belle leçon
Les vers une musique, de notre âme ils sont.
Les vers sont des lampions qui éclairent mes fêtes 
Drôles de rejetons qui naissent dans ma tête 
Un jour ils sont si gais qu’ils font le monde beau
Un autre ils sont si sombres ou sortis du caveau.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité