Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
23 août 2017

Balancoire

 

Balançoire
Je me berce moi même aux temps de sa musique
Dans ce balancement emporté par les vers
Peu importe les pieds si la cadence est douce
Peu m'importe la rime si le tempo est bon.
Pour moi la poésie ce n'est d'abord des règles 
Mais une balançoire qui vous fait envoler
Hors du temps et du monde où on souffre et on peine
Pour mieux toucher du doigt le velours du toujours.
Si vous m'accompagnez dans ces quelques voyages
Si vous vous embarquez au pays des nuages
Y verrez comme moi voyageur sans bagage
De quoi mettre couleurs sur des milliers de page.
Je vous emmènerai dans des songes étranges 
Vous montrerai aussi là où vivent les anges
Et vous partagerez des émotions violentes
Ou les plus doux moments si tout cela vous tente.
La diction hypnotique de ces phrases soignées 
Cette impression magique soudain de s'éloigner
Soulevé par la vague qui s'en vient et déferle 
Déposant sur la plage de grands colliers de perle.
Laissez-vous embarquer sur mon tapis volant
Là où je vous accueille en ayant mis des gants 
Passagers volontaires, complices d'un instant
Partageant mes délires sur des accents plaisants.
Pierre-Jean BOUTET

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité