Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 août 2017

Le chant des sirènes

 

Le chant des sirènes 
Combien de temps encore pourrai-je la chanter
La beauté de la terre pour mieux la célébrer ?
C'est le chant des sirènes qui bientôt s'entendra
Quand tout sera fini, peste et choléra !
Combien de temps mon dieu puis-je encore espérer 
Jouir de ses richesses, sa générosité ?
C'est le glas d'espérance qui bientôt sonnera
Dans le monde et en France, c'est la Berezina !
Je savoure à plein tant que ça m'est donné 
Les plaisirs forts et sains que je puis y glaner
J'apprécie aujourd'hui ce que n'aurais demain
Quelques fleurs en bouquet que je tiens dans la main.
Je pleure de dépit à voir ce que les hommes
S'acharnent à détruire tout leur monde en somme
Tout demeure possible mais il y a tant à faire
Mais peu de temps encore pour sauver notre terre.
Combien de temps alors pourrai-je m'enivrer
Des beautés de la terre, de m'en émerveiller ?
Le fracas des orages s'entend déjà au loin
Est-ce la fin des temps dont le visage point ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité