Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Comment fait-on ?

Comment fait-on ?
 
Comment, comment comment fait-on
Pour faire des vers de mirliton
Pour faire rire avec des mots
Pour faire rire les marmots ?
 
Je ne sais pas faire bien ça
Danse de mots ou bien samba
Je n'ai pas le rythme pour ça
Peut être ça ne s'apprend pas
 
Si j'associe folle et molle
Ça n'est pas forcément très drôle
Si je marie clown et farine
Je n'ai pas plus la bonne mine
 
Montrer les fesses d'un banquier
Pour qu'on voit où est l'argent volé
Où les ficelles du pantin
Qui se prétend politicien
 
Bien se moquer pour faire rire
Ou bien choquer ou même pire
Plus c'est grotesque plus c'est marrant
Plus c'est méchant, on est content
 
Je ne sais pas les faire rire
Je n'ai trouvé la poêle à rires
Pour amuser tous les morpions
Je ne suis pas un vrai champion.
 
Comment, comment, comment fait-on
Pour que sourient tous les enfants
Je vais essayer l'éléphant
Qui veut voler comme un faucon
 
Mais je ne trouve pas le ton
Qui conviendrait à la chanson.
 
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité