Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Le semeur de bonheur

Le semeur de bonheur
 
J'ai mis dans mon gros sac un peu d'eau et de pain
Aussi la couverture pour n'avoir froid ou faim
Puis j'ai taillé la route sans tourner la tête
Laissant derrière moi mes échecs et mes dettes.
 
J'ai eu beau tout tenter, essayer bien des pistes
Tout m'a été fermé, je trouve ça bien triste
C'est un pays fermé qui n'aime les artistes
Qui les met tout en bas, tout en bas de sa liste.
 
Qu'importe après tout ailleurs il y a des coeurs
Plus ouverts à mes chants ou bien à mes couleurs
Je veux revoir briller dans les yeux qui m'écoutent
Cette lueur magique qui chasse tous mes doutes.
 
Du bout de mon crayon, ou des trous de ma flûte
Je fais jouer des mots ou des airs dont le but
Est d'émouvoir les gens pour un peu de bonheur
L'espace d'un spectacle ne serait-ce qu'une heure.
 
La place des villages est ma scène, ou la plage
Pour appeler le monde à faire ces voyages
À venir avec moi visiter ces pays
Que décrivent mes chants aussi ma poésie.
 
Si vous voyez passer dans ce coin où vous êtes
Un pauvre musicien qui est aussi poète
Faites lui bon accueil car il a des trésors
Qu'il ne pourra semer si on le met dehors.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité