Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Le fil

 

Le fil
Il est venu un jour où j'ai trop vu le fil
Je tirais la bobine je suis un très bon fils
Ma vie était tracée, juste la dérouler 
Tout était déjà prêt pour me laisser guider.
La voie était si claire aussi les aiguillages
La suivre sans questions c'était là le plus sage
On avait décidé depuis déjà longtemps
Ce que je devrais être aux yeux de mes parents,
La fibre littéraire était ancrée en moi
Les grands auteurs aussi faisaient parti de moi
Je devais enseigner le siècle des lumières 
Être un porte voix des idées de Voltaire.
Mais voila j'hésitais, je n'étais pas fixé 
Je savais davantage ce dont je ne voulais
Ni être professeur, ni être ingénieur
Encore moins notaire ou pas même docteur,
Par un très grand hasard ce fut vétérinaire 
Aussi très attiré par sciences de la terre
Que je choisis un jour de devenir peut-être 
Mais le suis-je vraiment ? Je ne suis que poète.
J'ai fait plusieurs métiers tout au long de ma vie
De l'un à l'autre j'allais au gré de mes envies
Très tôt ce qui me plut, ce furent les rencontres
Et tout ce que je fis, cela bien le démontre,
Pourtant celle qui fut la plus belle rencontre
La femme de ma vie n'en ai pas voulu d'autre
C'est elle que je suis depuis bien des années 
À la voie qu'elle trace me suis abandonné.
Me suis aussi laissé emporter par la vague
Écrire des poésies ce n'est pas une blague
C'est un besoin pressant presque irrépressible
Même si je n'atteins pas toujours bien la cible.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité