Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 avril 2017

Dans la roche

visageroche

Dans la roche

J'écrirai sur la roche gravés avec ma sueur
Les nombreux reproches qui agitent mon cœur
J'écrirai sur la roche à l'encre de mes pleurs
Cette fin qui approche avec tous ses malheurs

J'inscrirai dans la roche de mes larmes de sang
Combien la fin est proche nous en sommes inconscients
Je graverai la roche de mes doigts impuissants
Pour que les mots s'accrochent et narguent les puissants

Des dessins sur la roche comme font ceux d'antan
Même s’ils sont moches ils parlent bien aux gens
Des formes dans la roche qui sont les seuls présents
Que je fais à mes proches, aux rares survivants

Messages dans la roche tous inscrits pour longtemps
La fin des temps est proche, n'ai plus beaucoup de temps
Pour dire par la roche le passé, le présent
Me restent dans les poches tous les regrets pourtant.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité