Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2017

Pas à pas, les visages du monde

étapes

Pas à pas, les visages du monde
 
J'ai un an depuis peu
Je vacille un peu
Premier pas c'est heureux
Le monde s'ouvre à moi
 
J'ai quatre ans je suis grand
J'écris mon nom tout seul
Mes parents sont contents
Le monde tend ses bras
 
J'ai dix ans maintenant
Je vais seul comme un grand
Au collège j'apprends
Que le monde est grand
 
J'ai treize ans je ressens
En moi des sentiments
Pour les filles c'est gênant
Que le monde est tentant
 
J'ai quinze ans je me sens
Tout le temps plein d'élans
Il arrive que je plane
Le monde est attirant
 
J'ai seize ans sans complexes
J'ai découvert le sexe
C'est mieux que dans les textes
Je le sais j'en atteste.
 
J'ai vingt ans à présent
Je suis indépendant
Je voyage souvent
Le monde est passionnant.
 
J'ai encore vingt ans
Et je suis ton amant
Pour la vie, évident
Le monde est épatant.
 
J'ai trente ans des enfants
Me fais du mauvais sang
Quel travail épuisant
Le monde est effrayant.
 
J'ai atteint cinquante ans
Bien trop de changements
Suis-je encore convaincant
Le monde est trop changeant.
 
J'ai enfin soixante ans
Pas vraiment vieillissant
Friand d'autres printemps
Le monde à un tournant.
 
Toi pendant tout ce temps
Vingt ans à soixante ans
Tu m'aimes tout ce temps
D'un amour si constant,
 
Et le monde sans toi
Serait vide pour moi,
Ton regard est sur moi
Et je me sens en joie.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité