Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Complémentaires

complémentaires

Complémentaires

Toujours elle est active du matin jusqu'au soir
Il faut qu'elle s'agite c'est pour elle un devoir
Ne pas rester en place et à peine souffler
Lui dire de se poser serait un camouflet.

Elle semble une abeille, presque une ruche même
À faire mille choses comme si en dépendait
Son sort ou sa vie même, si elle suspendait
Sa course fourmilière, le temps de dire je t'aime.

Quand moi je suis plutôt, à m'économiser
À ne rien faire de trop, mais à me reposer
Car c'est bien dans ma tête que bouillonnent les mots
Pour que je les assemble il me faut du repos.

Comment si différents lors si bien on s'accordent
Moi qui suis un peu lent, et elle sur la corde
Pourtant nos cœurs ont su nouer le bon dialogue
Entre nos deux esprits pris chacun dans sa bogue.

C'est elle qui me pousse souvent à me bouger
Quand c'est moi qui l'incite à un peu se poser
C'est elle qui me calme quand je suis tourmenté
C'est moi qui la câline quand elle est fatiguée.

Elle a tant d'énergie toujours à dépenser
Et tant de volonté toujours pour avancer
Quand moi je suis la force présente et rassurante
Qu'elle aime à retrouver quand elle est hésitante.

Combien complémentaires sont souvent les amants
Quand l'union des contraires est un fort beau ciment
Chacun détient la pierre qui nourrit le serment
Pour chacun brille l'autre dans son seul firmament.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité