Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Pas moins

je-t-aime-a-la-folie

Pas moins

Si j'étais un soupir perdu au cœur des vents
Où une goutte d'eau noyée dans l'océan
Le battement d'un cil pendant un court instant
Où un flocon de neige dans un désert tout blanc

L'amour que je te porte n'en serait pas moins grand,

Si je n'étais qu'un mot glissé dans un poème
Où une bulle d'air au sein d'un bol de crème
Un pauvre grain de sable que le courant promène
Une fleur de pissenlit qu'un souffle d'air amène.

L'envie que j'ai de toi serait toujours la même,

Si j'étais un murmure au milieu du vacarme
Où un cri de souris au milieu des alarmes
Si j'étais une fleur confrontée à des armes
Une simple buée dans l'océan des larmes,

Le goût que j'ai de toi, tout ça ne le désarme,

Si j'étais une paille dans la meule de foin,
Une petite abeille au cœur d'un bel essaim
Une ligne discrète parmi mille dessins
Où un petit garçon isolé dans son coin

Je serai toujours là pour t'en aimer pas moins.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité