Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 octobre 2016

Douleurs enfouies

6

Douleurs enfouies

Tu chantes dans ma mémoire
Comme un rossignol
Tu contes des histoires
Grimaces de guignol

Tu voudrais ranimer
Des images enfouies
Tu essaies de miner
Comme une litanie

Moi je veux oublier
Ces moments de détresse
Je veux les effacer
Sous joie et allégresse

Je ne peux revenir
Réveiller ces blessures
Il faut bien m'y tenir
Cela seul me rassure

Alors vas-tu te taire
Petite voix sournoise
Arrête donc ta guerre
Et de me chercher noise

Je peux trouver la paix
Si je laisse derrière
Le liquide épais
De mes pensées amères

Retrouver une vie
Remplie d'un peu d'espoir
Si plongent dans l'oubli
Toutes ces vieilles histoires.

Comment tourner la page
Si tu reviens sans cesse
Rappeler ces images
De peur qui me rabaissent.

Laisse moi une chance
Je veux tirer un trait
Et si toujours j'y pense
Et si tu me distrait

Le passé qui me pèse
Me tire par les pieds
Je veux que tu te taises
Laisse moi oublier.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 573
Publicité