Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 octobre 2016

En couleurs

la-color-run-qui-a-rencontre-le-succes-dans-le-monde-entier-debarque-a-ouroux-photo-dr-1464368450

En couleurs

Je vois le monde en couleurs
A l'œil c'est sûr c'est plus flatteur
Je vois du monde les douleurs
Dont les nuances me font peur

Couleurs du sang et de la haine
Le rouge, le noir sont bien les mêmes
Couleurs de peau, blanc noir d'ébène
Sur les drapeaux que de problèmes.

Alors je rêve un peu parfois
D'un monde en noir ou en blanc
Où toutes choses seraient ma foi
Que ce serait plus reposant.

Un joli monde un peu binaire
Où nos choix pourraient être clairs
Où tout le mal serait bien noir
Et seul le blanc couleur d'espoir.

Hélas ce n'est pas si limpide
Car noir et blanc j'en suis surpris
Cela donne nuances de gris
Du plus foncé au plus timide.

Quelles que soient les différences
Tout dépendra de l'importance
Qu'on donnera aux apparences
Pour nourrir notre défiance.

J'accepte moi toutes couleurs
Ou noir ou blanc à l'extérieur
Ce qui importe est intérieur
C'est l'aptitude au meilleur.

C'est la couleur de notre amour
Qui peut franchir toute barrière
Qui voit toujours ce qui est derrière
Qui voit chez l'autre, lueur du jour.

C'est la couleur des sentiments
C'est la force de cet aimant
Qui fera fi de nos costumes
Qui fera fi de nos coutumes

C'est la couleur de nos regards
Quand ils se posent au hasard
Sur ceux que la vie a blessés
Pour ne jamais les délaisser.

Je vois le monde aux couleurs
Que doivent arborer nos cœurs
Pour y semer le vrai bonheur
D'aimer nos frères et nos sœurs.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 573
Publicité