Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 octobre 2016

A tout prix

une jlie rose

A tout prix

Ce geste hier ma mie, l’auras-tu bien compris
Quand j’ai tendu vers toi cette main hésitante
C’était le croiras-tu, avance balbutiante
De mon cœur amoureux qui s’est pour toi épris.

Je n’avais pas les mots pour te dire je t’aime
Sans doute je craignais qu’il n’en aille de même
Pour toi dont je suis fou et que tant je vénère
Je suis à tes genoux, et aussi je t’espère.

J’ai vu dans ton regard une interrogation
Devant cet échalas dont t’ignores le nom
Le chemin sera long pour gagner ta confiance
Qu’importe si au bout il y a la récompense.

Tu règnes souveraine sur toutes mes pensées
Je suis pauvre chenille, grâce à toi papillon
Qui déploiera ses ailes pour être ton champion
Je vaincrai les obstacles pour émouvoir ma fée.

Demain j’aurai des gestes qui pour toi ont un prix
Tous empreints de noblesse, et d’audace patente
Ce sera à tes yeux une cour convaincante
Pour conquérir ton cœur, je le veux à tout prix.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité