Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
15 octobre 2016

Humain

IMG_0760

Humain
 
Te sens tu enfermé en charnelle enveloppe
Rêverais-tu parfois que de t'en évader
De flotter dans les airs comme fumée de clope
De ne plus rien sentir ni douleurs ni regrets.
 
N'as-tu pas l'impression parfois qu'elle te pèse
Que tu es engoncé dans une carapace
Qui te brides trop fort et ne laisse de place
À toutes ces envies prises dedans la glaise ?
 
Cette impression parfois m'envahit et me gêne
Quand c'est au ralenti que mon corps se déplace
Quand ma pensée est vive, qu'elle est déjà à Gènes
Quand mon corps semble pris comme dedans la glace.
 
Mais c'est ce corps de chair qui me donne plaisirs
C'est aussi grâce à lui que je ressens désirs
Que je sais la douceur d'une peau qui se presse
Que je vis le frisson d'une tendre caresse.
 
Sensations du plancher ou pensées éthérées
Émotions éprouvées en élans pleins de fièvre
Rêveries d'un ailleurs qui s'enfuit comme un lièvre
Ma vie écartelée, comme peau tiraillée.
 
Je ne sais si j'existe hors ma chair qui se gâte
Je n'aurais de réponse à une question qui date
C'est notre condition, après tout nous humains
Que de vivre partagés entre rêves et pain.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 516
Publicité