Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
15 octobre 2016

A l'aube

l-aube-en-montagne_500x500

A l'aube

Un soleil pâlichon au travers de la brume
Des versants estompés sans qu'aucun feu de fume
Des voiles éthérés qui flottent ici et là
Les gris vont laisser place aux couleurs plus lilas

Et dans ce petit jour un oiseau qui s'envole
Il s'en fallut de peu que même il me frôle
Je roule au ralenti, je n'en veux rien rater
De ces instants volés sans la pleine clarté.

Pas un bruit si ce n'est le doux ronronnement
Du moteur empêché de tourner follement
Tout seul sur le plateau dans l'aube qui renaît
Je me sens au milieu d'un monde enchanté

Je comprends les légendes qui naquirent ici
En des temps où les hommes rêvaient un peu aussi
Où devant ces scènes d'une étrange beauté
Ils pensaient à un monde peuplé de farfadets.

Alors quand une biche et son faon de l'année
Traversent devant moi sans même se presser
Que la belle s'arrête et fixe ses beaux yeux
Sur moi pétrifié que je me sens heureux.

C'est comme si un signe m'était là adressé
Pour me dire tu es de la même nature
Tu serais incapable on sait de nous chasser
Tu la veux comme nous intacte et pure.

Il y a dans la vie des cadeaux comme ça
Que l'on reçoit un jour sans bien savoir pourquoi
Ce n'est que bien plus tard souvent qu'on en perçoit
Combien rare et précieux ils étaient ce jour-là.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité