Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 septembre 2016

Dans mon jardin

image

Dans mon jardin
 
Une fleur éclose dans mon jardin
Une nouvelle tous les matins
Ca n’a peut-être l’air de rien
Mais c’est un peu notre destin.
 
Chaque jour est comme une fleur
Il s’ouvre aux sourires ou aux pleurs
Une page à écrire
A noircir, ou à éclaircir.
 
Nous renaissons chaque matin
Avec le cœur tout plein d’entrain
Hier est mort, quant à demain
Ce sera peut-être la fin.
 
Tu as sur toi chaque matin
Un peu de poussière du chemin
Parfois elle colle, parfois elle vole
Qu’elle n’empêche que tu décolles.
 
Vis chaque jour comme il vient
Il sera mort le lendemain
Comme la fleur profite bien
De la lumière sur ton chemin.
 
Si l’orage te frappe fort
Peut être le soleil demain
Effacera tous tes chagrins
Ne pleure jamais sur ton sort.
 
Une autre fleur dans les parages
C’est aussi de très bon présage
Prend bien son cœur dans ce passage
Il n’est pas temps de rester sage.
 
Les autres fleurs ont des couleurs
Si différentes elles sont tes sœurs
Elles grandissent toutes au soleil
Et ont des vies presque pareilles.
 
Toutes les fleurs de ce jardin
Ont même place dans mon cœur
Elles concourent à mon bonheur
Je les admire et je suis bien.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité