Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2016

Un lilas sous ta fenêtre

image

Un lilas
Quand je venais vers toi tous les soirs sous la lune
Je sentais le lilas, fleuri sous ta fenêtre
Et quand je pense à toi et que je prends ma plume
Un lilas sent si bon tout au fond de mon être.
Nous parlions à travers les carreaux de la vitre
Les baisers que laissaient nos lèvres sur le verre
Formaient de jolis cœurs entre deux solitaires
Et le lilas cachait de ses feuilles ce livre.
Quand parfois tu ouvrais ta chambre à mes appels
Qu'enfin nos bras serraient des appâts bien charnels
Le lilas embaumait le lieu de nos ébats 
Il flottait un parfum de bonheur dans nos draps.
La saison n'a plus cours des fenêtres sur cour
Le printemps s'est fini, sans espoir de retour
Plus jamais ne seront pour nous d'aussi beaux jours
Le lilas veillera sur d'autres romans d'amour.
Quand parfois je reviens sur ces amours anciennes
Qu'avec nostalgie j'en revis quelques scènes
Une odeur de lilas envahit ma mémoire
Je le vois refleurir beau messager d'espoir.
Pierre Boutet
Tous droits réservés 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité