Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
31 mars 2016

Qui suis je ?

image

Qui suis je ?
Qui suis je pour juger ? Je n'ai cette prétention
J'observe seulement les effets de nos actes
Et je ne les mesure qu'à l'aune de la raison
Je vois tout ce qu'ils font, sur nos vies qu'ils impactent.
Que leur voix portent loin, qu'elles atteignent vos âmes 
Ils sont les vrais guetteurs, les yeux sur l'avenir
Leur regard porte loin, ils nous disent les drames
Qui se forment alors qu'on ne voit rien venir.
Qui suis je pour parler ? Un homme parmi d'autres
Qui n'a pas peur pour lui, mais bien pour tous les autres
Qui par sa descendance, ne veut être maudit
Pour n'avoir contre ça, ni rien fait ni rien dit.
Ecoutez les savants, entendez leurs alertes
Élisez gouvernants capables de courage
Faites confiance à ceux qui tiennent propos sages
Évitez de choisir ceux qui mènent à la perte.
Qui suis je pour prôner ? Un homme qui s'interroge
Devant le cours des choses, la course de l'horloge
Qui croit encore un peu à l'inversion des courbes
Mais est désespéré des discours des gens fourbes.
Regardez donc en vous ce à quoi vous tenez
La voie vers le bonheur, n'est pas d'accumuler
N'est pas de consommer hors de toute raison
Mais de garder ouverts, son cœur et sa maison.
Qui suis je pour gronder ? Je ne suis qu'un poète
Une humble qualité que ceux qui m'aiment me prête 
Lors j'aime à chanter, l'espoir que notre quête 
Fera que l'humanité vivra jusqu'à perpete. 
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 540
Publicité