Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 mars 2016

Question de foi

image

Question de foi..

J'ai trouvé dans son cœur, une mine superbe
Où les joyaux d'amour, les cristaux de bonté 
Sont là et innombrables à chacun d'y puiser.
J'ai trouvé dans son âme une prairie en herbe
Où s'ébattent joyeux des sentiments de paix
Mais en sondant mon cœur, interrogeant mon âme 
Je n'ai trouvé que champs stériles et muets.
Je me suis demandé alors pourquoi ce drame.
Violence et douleurs ont peuplé mon enfance
Pitié et attention brillaient par leur absence
Elles n'ont pu germer les graines du bonheur
Elles manquaient d'espace pour occuper mon cœur.
A sa fréquentation, j'en apprends tous les jours
Rien de spectaculaire, juste quelques mots doux
Des gestes de réconfort, une écoute des humbles
Un sourire souvent au milieu de la jungle.
Alors je sens en moi cette chose étrange 
Je comprends à présent ce qu'est vraiment un ange
Mon âme et mon cœur font bien leur mutation
Ils acceptent enfin de vivre leurs émotions.
Sur notre vieille terre, il n'y a pas de saints
Mais si l'on y cultive l'amour de son prochain 
Chacun peut se nourrir des bienfaits qu'il reçoit
De ceux qu'ils donnent aussi, c'est une question de foi.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 548
Publicité