Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 janvier 2016

Hélène

Quand je te regarde Hélène

Ma petite madeleine

Je nous revois enfants

Il y a bien longtemps

 

Nous cherchions dans les forêts

Des asperges sauvages

Nous roulions dans l’herbe

Le temps était superbe

 

Dans le vieux grenier

Allions nous déguiser

Nous faisions des costumes

De chiffons et de plumes

 

Quand je te regarde Hélène

Ma petite madeleine

Je nous revois enfants

Il y a bien longtemps

 

Nous chipions les gâteaux

Que faisait tante Céline

Et qu’elle laissait au chaud

Sur sa table de cuisine

 

Nous nous baignions tous nus

Dans des lits de rivière

Nous étions ingénus

Nous nous lancions des pierres

 

Quand je te regarde Hélène

Ma petite madeleine

Je nous revois enfants

Il y a bien longtemps

 

Nous lisions de grands livres

Interdits par les grands

Nous étions parfois ivres

De jeunesse et de vent

 

Nos peaux qui se frôlaient

Parfois créaient frissons

Ce dont nous rigolions

De toutes nos dents de lait.

 

Quand je te regarde Hélène

Ma petite madeleine

Je nous revois enfants

Il y a bien longtemps

 

A présent sommes grands

Nos cœurs se sont durcis

Nos corps sont bien meurtris

La nostalgie nous prend.

 

Comment donc retrouver

Des émotions si pures

Comme se sont trouvées

L’enfance et la nature.

 

Quand je te regarde Hélène

Ma petite madeleine

Je nous revois enfants

Il y a bien longtemps

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité