Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2015

Tout et rien

Rien nous ne sommes dans l'univers immense
Rien au regard du temps, rien à celui de l'espace
Pour rien nous ne comptons dans ce palais des glaces
Rien nous ne sommes dans le cours de l'histoire.

Tout, la vie est tout sur cette terre
Tout, les êtres vivants de la biosphère
Tout, nous ferons tout pour la garder
Tout, ne nous lassons de la regarder.

Rien, je ne suis rien dans cette foule
Rien, je ne sais pas vers où je roule
Rien, ma tête est vide, ma tête est soule
Rien, je ne sais pas vers où je coule.

Tout, tu es pour moi tout ce qui compte
Tout, pour toi je ferai tout au monde
Tout, demande moi au bout du compte
Tout, de donner tout l'amour du monde.

Tout ou rien, c'est bien la vie qui fait la donne
Tout ou rien, tu prends toujours ce qu'on te donne
Tout ou rien, tu peux tenter bien sûr ta chance
Tout ou rien, tu peux tout mettre dans la balance.

Tout ou rien, il n'a pas demi mesure
Tout ou rien, on fait bien dans la démesure
Tout ou rien, je ne fais rien bien à moitié
Tout ou rien, je te veux pour moi en entier.

Tout pour rien, je crois que ça n'existe pas
Tout pour rien, dans les rêves d'un autre temps
Tout pour rien, cette braderie n'est pas pour moi
Tout pour rien, y en a qui mentent tout le temps.

Tout pour tout, je veux tenter pour ton amour
Tout pour tout, je pense à toi chacun des jours
Tout pour tout, tu es le un tu es le tout
Tout pour tout, tu sais j'ai encore un atout.

Rien pour rien, dans la vie on a rien pour rien
Rien pour rien, je ne te donnerai pas mon bien
Rien pour rien, tu sais que toi je t'aime bien
Rien pour rien, je suis bien l'ombre de ton chien.

Tout et rien, notre vie est pleine de petits riens
Tout et rien, des promesses on en fait pour rien.

Pierre BOUTET

Tous droits résrvés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité