Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2015

Les oies sauvages

Il m'arrive de rêver au vol des oies sauvages
Je peux alors planer au dessus des rivages
Dans cette apesanteur je sens battre mon cœur
Plus fort que font mes ailes à ces grandes hauteurs.

Il m'arrive de plonger dans des abysses sans fonds
De trouver des éponges pour essuyer mon front
De nager dans l'eau noire plus loin que n'est ma peur
De sentir dans mes veines de la vie la valeur.

Il m'arrive de creuser au cœur des mines enfouies
D'y dénicher des pierres brillant plus que des louis
De progresser si loin dedans ces grottes obscures
Que de mon existence je ne suis même plus sûr.

Il m'arrive d'aller devant des foules immenses
Prononcer des discours si forts que quand j'y pense
De proposer mener des projets très grandioses
Que je ne comprend pas comment tout cela j'ose.

Il m'arrive d'aimer plus fort qu'il est possible
D'aller pour cet amour faire des choses terribles
D'être bien prêt à tout pour te toucher au cœur
Et même d'accepter qu'un autre fasse ton bonheur.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité