Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2015

En tourne gidouilles

Un bébé qui gazouille, qui sourit bonne bouille
Ses grands yeux interrogent un monde qui bafouille
Ses gestes gracieux, maladroits qui cafouillent
Ses petits mots charmants qu'à propos il bredouille

Ce petit être là qui bouge en tous sens
Sans arrêt en éveil, sans cesser un instant
Il nous fascine autant qu'il nous est précieux
Ce tout petit bonhomme, il est si merveilleux.

Ses sourires éclairent d'une lumière tendre
Un visage si doux d'où les ombres sont absentes
Il y a tant d'innocence dans cette enfance là
Et tant de confiance dans ce petit cœur qui bat.

Je vois mon petits fils et je ressens si fort
Si fort au fond de moi qu'il est un vrai trésor
Dans un monde illisible, il n'est que réconfort
Il me donne l'énergie et de nouveaux ressorts.

Je ne me lasse pas de toutes ses découvertes
Une boîte suffit à faire son bonheur
Mille fois cet objet il emboîte et déboîte
Mile fois il répète ces gestes avec cœur.

Ses grands éclats de rire quand moi je le chatouille
Ou que sur mes genoux je le fais tressauter
En grandes cavalcades et en tourne gidouilles
Nos grandes chevauchées finissent en gaieté.

Quand sur le grand sapin les guirlandes s'allument
Que sous ses yeux scintillent mille bougies colorées
Alors tout stupéfait le voilà immobile
Quand tout le monde autour est devenu agile.

Je me demande parfois si j'envie sa candeur
Si je n'aimerai pas redécouvrir le monde
Avec des yeux d'enfant qui le regarde sans peur
Et un cœur plein d'amour sans besoin qu'on le sonde.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité