Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 décembre 2015

Mille fois, une fois

J’entrevois mille voies dans le miroir éclaté

Je perçois mille sons dans le disque rayé

Je hume mille parfums dans le flacon brisé

Je vois mille couleurs dans ce bouquet fané

 

 

Je lis mille histoires dans ces pages écornées

Je vis mille souvenirs dans ces photos jaunies

Je sens mille plaisirs dans ma mémoire usée

Je connais mille morts dans ce film oublié.

 

 

J’ai menti mille fois dans mille occasions

J’ai franchi mille fois les bornes de la raison

J’ai joué mille fois à la bête à deux dos

J’ai passé mille fois la ligne maginot.

 

 

Mais toi la première fois a suffit pour me plaire

Avec toi une fois c’est pour la vie entière

A toi une fois pour toute j’ai donné tout mon cœur

Pour toi cette fois là j’ai crié mon bonheur.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité