Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
23 novembre 2015

Complainte du seigneur

Que sont toutes ces trilles qui vrillent mes oreilles
Qui sont ces joyeux drilles qui dansent au soleil
Que la barbe me grille ce sont des troubadours
Qui tout devant gambillent et chantent à l'amour

Que sont donc tous ces cris qui vrillent mes oreilles
Ce sont douleurs et peines à nul autre pareilles
Que la barbe me grille ce sont des tourmenteurs
Qui tout devant s'agitent et répandent l'horreur

Que sont donc ces prières qui vrillent mes oreilles
Ce sont celles des hommes pardi elles sont si vieilles
Que la barbe me grille ce sont donc ces joueurs
Qui tout devant gémissent regrettent leurs erreurs.

Que sont donc ces pauvres terres qui brillent au soleil
Ce sont celle des hommes brûlées par leurs pareils
Que la barbe me grille ils n'ont donc rien compris
Que la barbe me grille ils n'ont donc rien appris.,

Quel est donc ce silence qui monte à mes oreilles
Plus rien ne vient d'en bas c'est comme un soleil
Que la barbe me grille où est ma création
Le temps que je m'absente ils ont joué au c..

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité