Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
23 novembre 2015

Moments surpris

La neige flotte à gros flocons
Elle fait sur l'herbe comme de petits ronds
Je la regarde de mon balcon
Cette image j'en conviens, elle paraît un peu c....

Nous passons à côté des plaisirs ordinaires
Sous prétexte que seul l'extraordinaire
Vaut que l'on s'en étonne, mérite nos vivas
Ce sont ces petits riens qui font que la vie va.

Alors je pense à toi et à ce que tu as dit
C'était je crois lundi ou peut être mardi
Quand tu m'as regardé et que tu m'as souris
Et que tu m'as dit t'es l'homme de ma vie !

Ce sont de simples mots, des mots très convenus
Mais pas de la façon dont ils te sont venus
Je me suis senti bien, j'étais un peu surpris
Et avec le recul je l'ai bien mieux compris.

Ces moments de la vie il faut les conserver
Il faut les regarder comme des choses rares
Et ne pas accorder aux plus beaux contes de fées
Le pouvoir d' imposer des rêves un peu bizarres.

La neige tombe à gros flocons
Elle fait sur l'herbe comme un joli cocon
Je la regarde à travers la fenêtre
La contemple et la joie envahit tout mon être.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité