Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Procrastination.

Procrastination.
Je le ferai demain aujourd’hui rien ne presse 
C’est juste un report et pas de la paresse.
Qui n’a pas fait un jour d’une quelconque affaire
Un projet las mort né, que l’on omet de faire.
Cette attitude porte à ce qu’on dit un nom
Savant et compliqué, c’est procrastination.
Qui n’y a pas cédé, pensant c’est plus facile
Je veux dans l’immédiat qu’on me laisse tranquille.
Quelle douce illusion que l’on nourrit alors
Que demain n’exige à son tour d’autres efforts.
À repousser sans cesse, on voit s’accumuler
Plus de choses à faire, qu’on n’en pourra traiter.
Mes parents me disaient lorsque j’étais tenté 
Tout ce qui sera fait ne sera plus en tête. 
Tu pourra voir devant et non pas en arrière 
Tu  seras plus serein, si la chose est faite.
Je ne jurerai pas n’y avoir pas goûté 
À ce lâche plaisir de pouvoir reporter.
Mais cet apaisement fut de courte durée 
Ce sont des bouchées doubles, que j’ai dû avaler.
Alors le plus souvent, je le fais tout de suite
Ça me casse les pieds, mais soulagé ensuite.
Je reconnais toujours que c’est le meilleur choix
C’est en tout cas cela, que en fait moi je crois.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité