Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Manque de temps.

 

Manque de temps.
De temps je manque un peu pour tout faire et tout lire
Je n’arrive jamais à tout faire et écrire 
Ces gestes quotidiens qu’il me faut pourtant faire
Personne n’a le choix, il vaque à ses affaires.
Je dois faire des choix qui me posent problème 
Tant il y a de choses dans cette vie que j’aime
Lire, voir des amis, me promener, écrire 
Autant d’activités dont j’ai besoin pour vivre.
Mais depuis que j’écris, et que je m’y consacre
Je n’ai plus de moments pour lire autant qu’avant 
L’écriture est une maîtresse exigeante 
Contre laquelle il est dur de combattre.
Je n’ai plus mes amis trop de temps pour vous lire
Lors je vous remercie vous d’encore me suivre
Avez-vous comme moi comme chemin de croix
A arbitrer ainsi tant d’impossibles choix ?
Moi qui passais des heures, penché sur de gros livres
Qui vivais avec eux toutes mes heures de libre
Je n’en ouvre vraiment que de rares à présent 
Comme si tous les mots m’habitaient maintenant.
Tous ces mots qui me pressent de jaillir de mes doigts
Qui se trouvent à l’étroit tout au dedans de moi.
Je n’ai plus comme avant cet appétit des livres
Il est impératif que les mots je délivre.
Alors comprenez mieux tous mes constants délires 
Ils ne sont que les fruits d’avoir longtemps du lire.
Je suis donc devenu l’esclave consentant
De ces mots que j’écris quand ils sont si tentants.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité